formatrice – coordination de formation – conception d’outils pédagogiques – conception de tests certifiés et de grilles d’observation

Daphné Van Ing possède de profondes connaissances dans le domaine de la formation continuée et en pédagogie des adultes. Elle dispose d’une expérience de 14 ans en tant que formatrice. Elle anime de nombreuses formations selon trois axes prioritaires. Premièrement, des formations relatives aux relations interpersonnelles dans les organisations (la communication, le travail en équipe, la gestion des conflits, la conduite de réunion, la prise de parole en public, la gestion du temps et les techniques d’accueil du visiteur). Deuxièmement, des formations pédagogiques à l’attention de futurs formateurs ou de formateurs débutants, quelle que soit l’expertise à transmettre (Train the Trainer). Et troisièmement, des formations en gestion des compétences (transfert des connaissances). Elle a l’habitude de travailler avec des publics très éclectiques et de tous niveaux. Elle possède également une expérience en accompagnement puisqu’elle est amenée à suivre les processus d’apprentissage et à coacher les participants en formation. Adepte des méthodes inductives, elle place les apprenants au cœur de leurs apprentissages et leur propose des activités pédagogiques diverses et variées afin de répondre aux différents styles d’apprentissage. Enfin, convaincue que la formation continuée contribue au bien-être au travail, elle manifeste un intérêt particulier pour le suivi des acquis de formation sur les lieux de travail et pour le climat social qui règne dans les institutions.